Ce règlement mis en place par le SKC a pour but de faire respecter les principes du karaté et de former des élèves karatékas qui pourront travailler dans le calme et se concentrer dans les techniques de karaté.


C’est dans ces seules conditions qu’il pourra ressortir de leur travail de bons résultats où chacun trouvera sa part et sera fier d’avoir appris cet art qui est le karaté.

 

Article 1er
Les karatékas doivent saluer le Dojo avant d’entrer et de sortir de la salle d’entraînement.


Article 2
Chaque pratiquant doit se présenter au cours avec une tenue conforme et irréprochable. Les kimonos doivent être propres. Les adhérents doivent respecter les règles d’hygiène (ongles coupés, etc…).


Article 3
Aucun objet apparent ne sera toléré pendant l’entraînement, ceci afin d’éviter tout accident (montre, bracelet, gourmette, bague, chevalière, etc…) ; le club ne peut être tenu responsable des pertes et vols d’objets laissés dans les vestiaires. Aucun signe ostentatoire d’appartenance religieuse ou politique ne sera toléré.


Article 4
Les enfants mineurs doivent être accompagnés par leurs parents à l’intérieur du dojo et ceux-ci doivent s’assurer avant de les laisser de la présence du professeur ou d’un membre du bureau. Aucun enfant mineur ne pourra quitter seul le dojo à la fin des cours, les parents sont tenus de venir les chercher à l’intérieur du gymnase sauf autorisation écrite des parents...

Cliquez ici pour télécharger le Règlement